Installation de stands événementiels
  • Instagram
  • Facebook page
  • LinkedIn

Le Jardin d'Acclimatation et la Fondation Louis Vuitton se sont associés le temps d'un festival familial pour petits et grands le temps d’un week-end de mai.

La Cantine du marché a mis en place une offre spéciale Kids : gourmande mais de qualité, attractive mais responsable. Pizzas napolitaines, frites belges, gaufres gastronomiques et pâtisseries homemade. Au total 6 stands extérieurs et intérieurs ont régalés les 10 000 participants. 

Centre—Beaubourg-Pompidou_1977_logo.png

A l'occasion des soirées sonores Le Centre Pompidou invite un large public à découvrir, redécouvrir et écouter en avant-première les épisode de leur podcast. Un programme festif de concerts, installation, parcours guidés et ateliers sont également proposés. 

Et pour s'hydrater le bar de La Cantine du marché avec une offre de boissons et de cocktails responsables en lien avec le thème de la soirée. 

Centre Pompidou .jpg
logo-citeco-600x264.png

Le nouveau musée parisien a fait appel à La Cantine du marché pour animer l'espace bar et restaurant lors des nocturnes événementielles.

Offre de boissons bio, snacking et tapas responsables, décoration et mise en scène : une intervention complète pour donner à ces soirées un cadre festif et un contenu sensible.

IMG_5743.JPG
Heavent Paris.jpg

Heavent Paris est le plus grand salon de l’événementiel en Europe, il rassemble toutes les nouveautés et innovations du secteur.

Les 18000 professionnels de l’événementiel en France ont eu l'opportunité de déjeuner sur une food place Cantine du marché avec une offre originale et conviviale : fruits de mer et poissons en direct des producteurs, saucisses artisanales, jus pressés et café fraîchement torréfié.

Lors des éditions 2017, 2018 et 2019, le salon international de prêt à porter WHO'S NEXT a voulu surprendre ses

38 000 visiteurs avec une offre de restauration créative et trendy.

La Cantine du marché a mis en place pendant 4 jours sur les espaces extérieurs du Parc des Expositions un village food dédié au bien manger :  quatre stands décorés, une programmation healthy et nourrissante, un bar à jus, de grandes tables partagées, des transats, une scène ...

Pour la présentation de sa nouvelle collection, la marque de basket équitable VEJA a choisi La Cantine du marché comme alternative au format traiteur classique.

Dans un superbe loft parisien nous avons installé un petit marché dédié au bien manger et sélectionné une offre food à l'image de la marque : respectueuse, visionnaire et engagée. Les 50 salariés ont pu découvrir la cuisine de chefs réfugiés, du poisson en circuit court, des bières locales et du café grand cru torréfié à Paris.

Suite au succès des quatre éditions précédentes, la RATP a organisé le 20 juin 2017 en partenariat avec Virgin Radio un Lunch Beat dans la station de métro Quai de la Gare. 200 chanceux ont pu venir danser dans le métro à la pause déjeuner. 

La Cantine du marché a monté sous le métro aérien deux corners décorés avec une sélection street food healthy et élégante et des jus bio.

La Fondation François Sommer abrite dans un hôtel particulier au coeur du Marais l'étonnant Musée de la Chasse et de la Nature. Elle y organise chaque année le Salon du Livre "Lire la Nature".

La Cantine du marché proposait aux 3500 participants un entracte chaleureux avec une offre sucrée 100% maison proposée par une talentueuse chef traiteur et une sélection de boissons bio.

Dans le cadre du lancement officiel de sa plateforme dédiée au bien-être au travail, la société Icade a souhaité faire découvrir le parc des affaires de Rungis et ses innovations sociétales.

Sur la commande de la fabrique d'événements responsables La Koncepterie, La Cantine du marché a organisé un grand buffet déjeuner original, responsable et convivial avec 5 stands thématiques et un bar à jus frais.

Le centre dramatique national des Tréteaux de France s'est installé  en plein coeur d'Aubervilliers.

Lors de trois soirées inaugurales consécutives, La Cantine du marché a travaillé à mettre en avant la diversité sensible et riche de son environnement. Elle a collaboré avec un traiteur social et solidaire pour promouvoir une gastronomie cosmopolite préparée par des cuisinières en insertion. 

A l'occasion de la Foire Internationale d'Art Contemporain, La Cantine du marché a aménagé l'avenue Winston Churchill, entre le Grand et le Petit Palais. 

Dans ce cadre historique fermé à la circulation, nous avons installé deux villages dédiés au bien manger avec 8 stands décorés et plus de 200 places assises. Derrière chaque stand les meilleurs acteurs street food responsables de la scène parisienne ont régalé plus de 12 000 visiteurs sur 5 jours.

La Cantine du marché gère la programmation food & drink des nocturnes de La Fondation Louis Vuitton.

Le premier vendredi du mois, plus de 2000 personnes découvrent en soirée l'exposition en cours avec des concerts, performances et ateliers gratuits. 

S'adaptant à la thématique de l'exposition, La Cantine du marché propose une offre street food travaillée et savoureuse en collaboration avec des restaurateurs renommés, ainsi qu'un bar sur mesure. 

A l'occasion du 14 juillet, le Jardin d'Acclimatation organise un grand bal guinguette en plein air pour son public et sollicite La Cantine du marché pour penser une offre pique nique thématique.

Trois jolis foodtrucks et un menu familial avec un packaging spécial : nappe en papier, box et accessoires en matériau végétal. Pour un rendu convivial et bleu, blanc rouge !  

Crée en 2016 le MAIF Social Club est un espace de 1 000m² installé dans le quartier du Marais. Conçu comme un véritable laboratoire d'innovation sociétale, le MAIF Social Club est un lieu d’échange et de partage pour réfléchir, construire ensemble une économie collaborative plus durable.

Pendant 3 mois, La Cantine du marché a investit le corner café avec une carte de bons produits responsables, artisanaux et frais. Sandwich sur mesure et grandes assiettes de charcuterie et fromage.

Logo Vivre Autremnt

L’événement référence de la consommation responsable rassemble au parc floral les choix de vie solidaires et écologiques pour inspirer, partager et faire découvrir le vivre mieux.

La Cantine du marché propose aux 37 000 visiteurs une pause dans un joli marché street food 100% bio : burrata italienne, onigiris japonais ou croque monsieur parisien, le tout dans un espace de 80 places assises au coeur du salon.   

La célèbre maison de ventes aux enchères britannique Bonhams organise chaque année une vente d'automobiles de collection au Grand Palais, coïncidant avec la semaine de Rétromobile.

Au côté des voitures, motos et automobilia qui attirent une foule de collectionneurs internationaux dans un des plus spectaculaire site de Paris, La Cantine du marché propose une pause aux allures plus décontractée  avec un stand food savoureux, local et fait maison, un bar à vin naturel, cocktails bio et fines bulles millésimées ! 

1/4

Comexposium a fait le pari d'implanter un nouvel espace food plus qualitatif et sain au coeur du plus grand salon d'Europe dédié à la maison : la Foire de Paris.

La Cantine du marché a installé au sein du hall consacré à la cuisine un village très naturel avec une programmation food élaboré : deux stands salés, un corner pâtisserie, un triporteur café, un bar et un vaste espace de tables et chaises vintage. Lire l'article

1/8

Pendant la fashion week de Paris, le salon Man Woman Show a sollicité La Cantine du marché pour proposer aux exposants du showroom un catering spécialement conçu.

Chaque jour un menu différent à partir de produits frais et locaux. En partenariat avec cinq restaurateurs parisiens engagés, la carte proposait empanadas, bagel, pulled pork burger, riz thaï et son poulet façon curry coco ...

lesfillessurlepont_logo_cultureauquai.jp

A l’occasion de Culture au Quai, le rendez-vous culturel de la rentrée parisienne, La Cantine du marché a recrée l’ambiance d’un marché street food alternatif et convivial au bord du Canal de l'Ourcq en 2018 puis au Carreau du Temple en 2019.
 

Dans un joli décor étaient proposés différentes spécialités : onigiris japonais, sandwich kmers, grilled cheese, crêpes bio, glaces artisanales...

A l'occasion de l'Assemblée générale de la grande école de Commerce l'Essec, la Cantine du marché a proposé aux enseignants un cocktail original sous la forme d'un marché des cultures du monde.

Trois étals pour promouvoir la gastronomie de rue du Japon, du Pérou et de la Tunisie, représentés par des restaurateurs ressortissants de ces pays.

©La Cantine du marché

Illustrations Bérénice Golmann

marie@cantinedumarche.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
MAIF007420-111